Opération de hacking BELLE pour ZENCHEF
Publié le 1 avril 2025 par BELLELundi 31 mars, la plateforme de réservation préférée des grands chefs a fait une apparition surprise à Metz lors du plus prestigieux rendez-vous annuel de la gastronomie française.
Zenchef, nouvelle star du “no-show business”
Zenchef offre une solution technologique qui simplifie la gestion des réservations aux restaurateurs et entend ainsi lutter contre la bête noire du secteur : le « no-show », soit les réservations non honorées par les clients. Un phénomène en recrudescence qui constitue un véritable manque à gagner pour les restaurateurs. Or avec à peine 0,8% de no show sur la plateforme en février auprès des chefs étoilés, la marque peut se targuer d’être un rempart efficace à ce fléau. Pour faire savoir aux professionnels, journalistes et chefs stars que le « no show » est vraiment contraire aux principes de Zenchef, quoi de mieux à titre de clin d’œil, que de pointer le bout de son nez à l’événement le plus médiatique du secteur sans même y être invité ?
L’idée : se présenter devant le lieu de la grande soirée en rappelant à tous les grands chefs qu’on ne pas se permettre un NO SHOW aujourd’hui…
Avec ce coup de com efficace, la marque se pose en partenaire “non officiel” de tous les grands chefs et plus globalement de toute la scène culinaire française pour faire parler d’elle. En prime, la plateforme offre une réduction alléchante aux restaurateurs pour toute souscription à son service grâce au code promo « ZéroCommission ». De quoi mettre des étoiles dans les yeux de tous les chefs, auréolés ou non.
