La chanson est une ode aux personnes qui semblent invisibles mais qui sont pourtant vitales pour nos communautés, un appel au respect pour ceux qui font tout tourner sans jamais être reconnus. Dans « Santé », Stromae salue ceux qui ne tiennent pas la boisson, ceux qui travaillent de longues heures pour remplir les verres des autres et sont là pour assurer, littéralement, que la fête continue.

La vision de Jara et Luc, avec une touche d’humour, nous montre un monde de travailleurs oubliés, les pêcheurs, les nettoyeurs, les boulangers, les cuisiniers et les employés de bureau qui s’engagent timidement dans des tutoriels de danse télévisés animés plutôt mignons mais presque ironiques. Les personnages commencent à participer à la danse sous la direction de ce qui semble être une puissance supérieure qui les guide vers le plaisir ! Il y a quelques hésitations et un manque de passion au début, mais bientôt ils sont immergés dans la danse, et le film s’élance vers une euphorie de plus en plus puissante qui prend le dessus à la fin.

Jara Moravec parle de son premier film en tant que nouveau réalisateur du roster HAMLET:

 » Travailler sur le clip de Stromae a été une expérience surréaliste. Je me souviens avoir dansé sur ses airs au début de mes vingt ans. J’ai beaucoup de respect pour l’audace du nouveau titre « Santé ». Même s’il fusionne tant d’éléments musicaux différents d’une manière très inhabituelle, presque dérangeante, c’est un succès indéniable. J’ai voulu faire correspondre la vibration et la saturation de la chanson à des visuels tout aussi forts. »

 

 

production,post-production,production son Hamlet Paris Bien sûr, quand vous entendez Hamlet, vous pensez à la pièce de Shakespeare. Ou peut-être à la marque de cigares aux pubs iconiques. Mais « hamlet », en anglais, signifie hameau, un très petit village, tout juste un groupement de maisons. Notre village est peuplé de gens passionnés par la créativité et le craft, qui s’emploient à forger des histoires…