VELLAS ET DERIN SEALE REJOIGNENT FRENZY PARIS
Publié le 8 mars 2017 par FRENZY PARIS
FRENZY PARIS est très heureuse d’annoncer deux nouvelles signatures avec les réalisateurs Vellas et Derin Seale.
VELLAS est né pendant la canicule de 1982 à Rio de Janeiro. Il commence sa carrière comme directeur artistique chez Ogilvy Mather puis DM9DDB. Mais comme il n’aime rien plus que de voyager et rencontrer des gens, il décide, après 7 années passées en agence, de quitter le bureau pour le terrain et de passer à la réalisation. Ce qu’il veut, c’est raconter des histoires et mettre en scène des personnages. Pour de vrai.
Grâce à sa magnifique campagne pour Leica qui remporte entre autres 5 Lions à Cannes, 2 D&AD Gold Pencils, 4 Clios, Vellas est aujourd’hui reconnu internationalement.
Il mutiplie, depuis, des campagnes pour Renault, Mitsubishi, Ford, Fiat et fait des films pour Apple, Jeep, Net…
Autre passion de Vellas : la photo. Son petit appareil ne le quitte jamais et il alimente constamment son Instagram.
Que dire de plus si ce n’est que ses origines italiennes font qu’il a une certaine tendance à s’exprimer gestuellement qui parfois dépasse l’entendement. Mais c’est ça qui le rend fort sympathique !
Vellas vit ici et ailleurs (comme bon nombre de nos réalisateurs) même si sa «maison» est à São Paulo.
Et DERIN SEALE, qui baigne dans le cinéma depuis son plus jeune âge : son père, John, est directeur de la photographie (Mad Max Fury Road, Le talentueux Mr Ripley, Harry Potter à l’École des Sorciers…). Après un passage à la caméra, Derin passe à la réalisation avec un premier court-métrage «Static» puis devient réalisateur deuxième équipe sur Retour à Cold Mountain d’Anthony Minghella. Ces expériences l’aguerrissent, lui apprennent à diriger des grosses productions avec des équipes internationales et forgent chez lui un goût particulier pour l’image et le storytelling.
Son film publicitaire Mistakes (2015) pour the New Zealand Transport Authority, l’équivalent de notre Sécutité Routière, est récompensé de nombreuses fois : lion d’or à Cannes, yellow pencil au AD&D, Gold au ONE show et au NY festival…
Nombre de ses autres campagnes internationales ont été primées: BMW, TIGER Beer, Volkswagen, Nissan, SONY PLaystation, LG…
En 2016, Derin revient à la fiction avec un nouveau court-métrage, «The 11 O’clock», une comédie tournée en un jour avec un tout petit budget. Cette nouvelle réalisation montre que chez lui, la remise en question est permanente. D’ailleurs, il véhicule une énergie communicative.
Derin vit ici et ailleurs même si sa base est en Australie.